Bientôt en ligne…

Chronique d'une waiting list dystopique, ce qu'il faut en retenir et comment faire de son lancement produit un énorme hit au social (box) office. Lire l’original de l’article Bientôt en ligne… . Chronique d'une waiting list dystopique, ce qu'il faut en retenir et comment faire de son lancement produit un énorme hit au social (box)…

L’e-commerce bientôt paré pour nous divertir ?

La pandémie a exacerbé un phénomène bien connu mais dont nous n'avions peut-être pas pris l'entière mesure : l'absence de chaleur humaine, de réel lien social dans l'acte de shopping en ligne. Fort heureusement les choses sont en train d'évoluer. Décryptage. Lire l’original de l’article L’e-commerce bientôt paré pour nous divertir ?. La pandémie a…

Intimisation du web : quelle approche pour les marques ?

Le phénomène s'était amorcé avant la pandémie ; sans nul doute cette dernière l'a exacerbé : le web devient de plus en plus intimiste tandis que le « social » entame une mue en profondeur. Et les marques dans tout ça ? Elles vont devoir changer leur fusil d'épaule. Décryptage. Lire l’original de l’article Intimisation…

Les Tweets vocaux débarquent sur Twitter !

Il vous sera désormais possible de tweeter avec votre voix ! Twitter teste cette nouvelle fonctionnalité. L'objectif : humaniser le réseau social.  Lire l’original de l’article Les Tweets vocaux débarquent sur Twitter !. Il vous sera désormais possible de tweeter avec votre voix ! Twitter teste cette nouvelle fonctionnalité. L'objectif : humaniser le réseau social. 

Journalisme : révolte dans les rédactions et tentation de l’activisme #BLM

L’évènement #BlackLivesMatter est en train de tout dominer dans les rédactions en Amérique et rapidement en Europe. Sous la pression des jeunes générations, l'incandescence du mouvement social #BLM… Lire l’original de l’article Journalisme : révolte dans les rédactions et tentation de l’activisme #BLM. L’évènement #BlackLivesMatter est en train de tout dominer dans les rédactions en Amérique…

Le monde post-covid-19 favorisera-t-il l’âge d’or de la réalité augmentée ?

Par Mathilde Floc'h et Laure Delmoly, France Télévisions, MediaLab La pandémie de Covid-19 a transformé durablement nos modes d'interactions sociales et digitales. Le confinement a mis en valeur le… Lire l’original de l’article Le monde post-covid-19 favorisera-t-il l’âge d’or de la réalité augmentée ?. Par Mathilde Floc'h et Laure Delmoly, France Télévisions, MediaLab La pandémie…