Le Covid, accélérateur des mutations du journalisme

Par Laure Delmoly, MediaLab, France Télévisions Le covid balaye toutes les autres actualités. Les journalistes retournent aux fondamentaux du métier : expliquer, enquêter et vérifier l’information.… Lire l’original de l’article Le Covid, accélérateur des mutations du journalisme. Par Laure Delmoly, MediaLab, France Télévisions Le covid balaye toutes les autres actualités. Les journalistes retournent aux fondamentaux…

[Étude] Quel impact du coronavirus sur le milieu journalistique ?

Par Laure Delmoly, MediaLab de France Télévisions. Les journalistes et professionnels des médias ont subi de nombreuses pressions durant la première vague du covid-19 : psychologiques, économiques … Lire l’original de l’article [Étude] Quel impact du coronavirus sur le milieu journalistique ?. Par Laure Delmoly, MediaLab de France Télévisions. Les journalistes et professionnels des médias…

Sport et e-Sport : quelle complémentarité en période covid ?

Par Mathilde Floch, MediaLab de France Télévisions La pandémie a poussé les sports traditionnels à se virtualiser. En décembre 2019 lors du 8ème Sommet olympique, les membres du Comité internationa… Lire l’original de l’article Sport et e-Sport : quelle complémentarité en période covid ?. Par Mathilde Floch, MediaLab de France Télévisions La pandémie a poussé les…

#14JuilletEnsemble : un challenge créatif et inédit sur TikTok pour remercier les combattants du Covid-19

Par Laure Delmoly, France Télévisons, MediaLab. Le challenge lancé pour le 14 juillet par France Télévisions sur le réseau social TikTok vient de dépasser 23 millions de vues (and counting!). Depui… Lire l’original de l’article #14JuilletEnsemble : un challenge créatif et inédit sur TikTok pour remercier les combattants du Covid-19. Par Laure Delmoly, France Télévisons, MediaLab.…

Courte pause pour le Cahier de Tendances

Difficile, très difficile, de percevoir dans le bruit actuel, des signaux du monde des médias et du journalisme d'après Covid. Chacun voit évidemment l'effondrement de la publicité qui ne parvient … Lire l’original de l’article Courte pause pour le Cahier de Tendances. Difficile, très difficile, de percevoir dans le bruit actuel, des signaux du monde…